• Lecture et représentation mentale - Maitresse_lavers

    Et oui encore un super travail de ma collègue maitresse_lavers qui vous propose des documents travaillant la compréhension de phrases. Une bonne idée pour se lancer de manière plus ludique dans la compréhension au travers de la représentation mentale. 

     

    Lecture compréhension _ CP/CE1

     

    En ce qui me concerne, je pense retravailler cet atelier avec mes CE1-CE2 (encore une chose de plus à mettre sur ma to-do list ... à quelques jours de la rentrée, je ne sais pas si c'est sérieux ... no). 

     

    Je vous laisse avec son explication : 

    "Pour travailler la compétence "se faire une image mentale" j'avais déjà créé des fiches de travail avec le loup. D'un côté le texte, de l'autre une case pour le dessin, et à la fin maîtresse montre le dessin pour comparer. 
    Là, je l'ai décliné en atelier autonome, sur le même principe. Je voulais un personnage de littérature jeunesse mais pas trop complique à dessiner. ( Marre d'entendre les "je sais pas desssinnneeeeeer maitresse" ). J'espère qu'ils ne trouveront pas ça trop "bébé". Verdict dans quelques semaines. "

     

    Télécharger « Se-faire-une-représentation-mentale-atelier.pdf »

     

    Pour des raisons de droit à l'image, certains documents ont dû être retirés ... 


  • Commentaires

    1
    Cilou71
    Mercredi 30 Août 2017 à 16:56

    Merci à maitresse lavers pour ce partage. Encore une chose de plus à plastifier pour mes ateliers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :