• Je démarre ici une nouvelle rubrique qui regroupera l'ensemble des activités que je peux mener avec mes élèves dans le cadre du dispositif EMILE (ou Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère). L'idée est de pouvoir me rendre compte de l'évolution de ce que je peux proposer à mes élèves, mais aussi de vous partager les domaines dans lesquels je compte travailler en anglais avec mes CE1. 

    En espérant que cela puisse aider et/ou inspirer ceux qui viennent aussi de se lancer ou qui aimeraient démarrer cette belle aventure dans leur classe.

    PE and climbing

     

     

    Pour commencer, voici le premier chantier entrepris en collaboration avec l'enseignant de sport qui a en charge cette matière avec mes élèves. L'idée n'était donc pas de mener l'ensemble des temps de sport en anglais mais de compléter ce qui est déjà proposé en redonnant les consignes ou en apportant des aides en anglais.

     

    Pour l'instant, mes interventions sont de deux ordres : 

    • Echauffement : Durant les 5 premières minutes de chaque séance, je donne différentes indications pour préparer les élèves à réaliser les différents mouvements sur le mur d'escalade. Bien évidemment, pour des raisons de sécurité, ces consignes ont été données en français durant plusieurs séances avant le passage en anglais

    Télécharger « Climbing - warm up.pdf »

     

    • Accompagnement lors des séances : Ensuite, pendant le reste de la séance, je reste auprès des différents groupes d'élèves évoluant sur le mur d'escalade en leur rappelant les règles de sécurité et en essayant de réinvestir un maximum de vocabulaire (ici : les couleurs, le repérage dans l'espace et le vocabulaire spécifique au sport pratiqué). Pour renforcer ce que je fais à l'oral, nous avons ajouté quelques affichages directement sur le mur afin de renforcer et de diversifier ces apprentissages. 

    Télécharger « Climbing - vocabulary.pdf »

     

    PE and climbing    PE and climbing


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique