• Mes témoignages - Classe de Demain

    Il y a quelques temps, j'ai été contactée par la Classe de Demain qui a créé un BLOG présentant des pratiques et des aménagements d'espaces éducatifs innovants. J'ai donc eu la chance de pouvoir témoigner de ma petite expérience dans les domaines de la classe flexible et des centres d'autonomie

    J'espère que, à travers ce témoignage, certains d'entre vous y verront plus clair sur ces façons de fonctionner non traditionnelles et , pourquoi pas, voudront se lancer dans cette belle aventure ...

    Mon témoignage de classe - Classe de Demain

     Cliquez sur l'image pour avoir accès à mon témoignage en version PDF

     

    Grosse mise à jour de cet article avec une nouvelle collaboration entre Classe de demain et moi ! Suite à un appel sur les réseaux sociaux de Margaux (coucou à toi !) qui souhaitait obtenir le témoignage d'une enseignante sur la classe flexible, je n'ai pas hésité très longtemps et décidé de partager encore une fois mon expérience. 

    Chaque vidéo va présenter une problématique différente : 

    • Quelles sont les origines de la "classe flexible" ?
    • Comment prendre en compte les besoins des élèves en "classe flexible" ?
    • Comment intégrer des élèves issus d'une ULIS en "classe flexible" ?
    •  Comment s'intègre une AVS au sein de la "classe flexible" ?
    • Quelle serait la "classe de demain" ?

     

           

         


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2018 à 16:11

    Plus je lis de témoignages, plus je vois des photos et plus j'ai envie de me lancer !!!!!

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 17:32

        Mais tu as tellement raison !! :) 

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 22:00

        Je pense que ça sera mon projet de l'été pour la rentrée ! ;)

    2
    Samedi 5 Mai 2018 à 08:56
    Je t'invite à venir voir sur notre site le travail que nous faisons actuellement avec plusieurs collègues... Tu peux me contacter si ça t'intéresse...
    paperclasscoop.jimdo.com
      • Samedi 5 Mai 2018 à 11:28

        Je vais y jeter un coup d'oeil. Merci :) 

    3
    mod_2106
    Samedi 7 Juillet 2018 à 22:49

    Plus je vous lis toi et maitresse aurel et plus cela me donne envie. J'ai fait 5 ans de maternelle et je serai l'année prochaine dans un CM1-CM2 et j'ai envie de tenter l'expérience.

    Seule petite question, très bête. Comment gères-tu le jour de rentrée ? Enfin j'imagine que les miens seront très surpris car arrivant en fin de cursus et n'ayant jamais fonctionnés comme ça auparavant. Tu les regroupes au coin regroupement ? Question très très bête mais c'est la réflexion que je me suis faite.

      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 10:41

        La première séance va avoir pour objectif principal de permettre aux élèves d'adopter ce nouveau fonctionnement de classe (même si un grand nombre de mes futurs élèves connaissant déjà ce fonctionnement). 

        Je ferai sûrement un article à ce sujet pour expliquer plus en détail ma façon de faire durant les 1ers jours. 

    4
    Vilasia25
    Samedi 9 Mai 2020 à 03:07

    J'aime vraiment ce classe. Je veux vraiment que mes enfants apprennent de cette façon. Nickelodeon games

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :