• Mes sacs de maitresse

    Il est l'un des outils indispensables pour tout enseignant qui se respecte. Je parle bien sûr du sac d'école de maitre / maitresse. Au cours des 11 dernières années (que le temps passe vite !! cry), j'en ai eu plusieurs qui ont évolué en fonction de mes besoins et des conseils reçus par d'autres supers collègues, que ce soit dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux. 

    Mes sacs de maitresse

    A mon tour maintenant de partager mon "expérience" à ce sujet. :) Pour chaque sac, je vous expliquerai donc les raisons qui m'ont poussé à l'acheter, où je l'ai trouvé ainsi que les avantages et les inconvénients. 

     

    1. La sacoche

    Il s'agissait d'un don d'un ami qui n'en avait plus l'utilité. Ce n'est donc pas un sac que j'ai choisi mais il m'a été plus qu'utile et a été mon premier vrai sac de maitresse.

    Il n'était pas révolutionnaire mais contenait assez de compartiments pour que je puisse y ranger toutes mes affaires : 

    • trousse, câbles de chargement, souris, disque dur à l'avant
    • ordinateur portable (qui était un vrai dinosaure à l'époque) rangé dans une housse et mes affaires de travail (cahier journal, documents à photocopier, etc.

    Mes sacs de maitresse

    Même si nombre d'entre vous ont eu l'envie de s'acheter tout de suite un joli sac (ce qui n'était, personnellement, absolument pas dans mes priorités), n'hésitez pas à voir autour de vous si des personnes souhaitent se défaire de sacs ou de sacoches. Certaines entreprises en donnent beaucoup à leurs employés et c'est comme cela que j'ai pu récupérer celui-ci. 

     

    Ce sac avait une grande capacité et m'a donc permis d'emmener avec moi toutes mes affaires de maitresse (et je peux vous dire qu'il y en avait une sacrée quantité !!). En revanche, comme il n'était possible de le tenir que par la anse principale, je me suis vite retrouvée bloquée dans le sens figuré mais aussi propre puisque, à force de trop le charger, j'ai réussi à me faire une petite déchirure musculaire sur le côté qui a mis des semaines à partir ...

    Il a donc fallu lui trouver rapidement un remplaçant car je ne me voyais pas continuer comme ça et risquer d'autres blessures. Oui, oui, le métier de prof peut être très dangereux ! On ne dirait pas comme ca ... yes

     

     

    2. Le sac à roulettes

    Celui-là a été mon premier achat. Avant de sauter le pas (on dirait que je joue ma vie sur ce coup !!), je me suis beaucoup renseignée auprès de collègues ainsi que sur les réseaux sociaux. A cette époque déjà (attention, j'active le mode dinosaure), de nombreux InstaPE partageaient leurs trouvailles et donnaient de supers conseils.

    J'ai donc craqué pour ce modèle à roulettes. Vous l'avez compris, l'idée était de ne plus avoir à porter de charge lourde tout en pouvant continuer à trainer avec moi tout mon bazar de maitresse

     Mes sacs de maitresse

    Contrairement au premier, il ne contenait qu'un grand compartiment central avec une sorte d'élastique comme on en trouve dans les valises. Il m'était donc possible de séparer mon ordinateur par exemple des autres cahiers/documents que je devais toujours avoir avec moi. 

    Mes sacs de maitresse

    Fini le mal de dos mais alors ... on peut dire qu'on m'entendait arriver aux abords de l'école !! Les roulettes faisaient pas mal de bruits sur les trottoirs. Pour la discrétion à 7h du matin on repassera ...

    De plus, étant à l'époque à l'étage dans mon école, les ennuis ont recommencé lorsqu'il s'agissait de monter les escaliers pour aller dans ma classe. Bref, je n'avais pas encore trouve LE sac qui sauverait mon dos ... 

     

    En revanche, je continue toujours à m'en servir, de manière ponctuelle, lorsque je dois réaliser des animations pédagogiques (coucou Maitresse Aurel) ou autres et que je dois ramener du matériel pédagogique, des livres, etc. 

     

     

    3. Le sac à dos Herschel

    Après quelques temps de bons et loyaux services, j'ai donc décidé de changer de sac. C'est à ce moment-là qu'un de mes projets professionnels a décidé de se réaliser : je suis partie de l'école où j'ai passé des merveilleuses années avec mes supers collègues Evie, Aurélia, Adeline et Anne <3 pour partir au Luxembourg.

    Et là, il a fallu faire un choix : il ne me serait pas possible de trainer encore mon sac à roulettes puisque j'allais me retrouver à nouveau à devoir monter des escaliers. De plus, j'allais prendre le bus pour me rendre à l'école (histoire de ne pas trop subir les joies des bouchons matinaux ...).

     

    Après quelques recherches, la solution est venue cette fois-ci de mon cher et tendre mari (que je ne remercierai jamais assez pour son soutien et son aide en toute situation). En effet, à l'époque il travaillait dans un magasin proposant du matériel de randonnée et de voyage. 

    Il m'a parlé d'une marque que je connaissais juste de nom HERSCHEL et j'ai craque pour le modèle Little America :  

    Mes sacs de maitresseMes sacs de maitresse

     

    Je pouvais donc facilement y glisser mes affaires de maitresse mais également mes affaires plus personnelles afin de ne pas avoir à prendre en plus un sac à main. Cette organisation me permettait donc d'avoir les mains libres.

    L'avantage de ce sac est notamment ses deux bretelles très confortables qui permettent de ne pas sentir le poids du sac, même lorsque celui-ci est rempli. Le comportement central est très grand et offre un important stockage et la pochette intérieure est tout aussi utile pour les affaires personnelles (clés, portefeuille).

     Mes sacs de maitresse

    Après un an d'utilisation, j'ai choisi de ne pas continuer à l'utiliser pour l'école pour une raison très simple : j'avais choisi la version trop grande de ce modèle et je souhaitais avoir un sac à dos plus petit et discret. Bien évidemment je compte continuer à l'utiliser puisqu'il est absolument parfait pour partir en vacances, que ce soit en roadtrip ou pour de longs week-end.

    J'arrive à y glisser une gourde, des affaires en cas de changements météorologiques (moi qui suite une grande fan des pays celtiques et nordiques vous comprendrez pourquoi), de quoi manger, mes documents de voyage, etc. 

    Mes sacs de maitresse Mes sacs de maitresse

    petit souvenir du pont de l'infini à Aarhus <3

     

     

    4. Le sac Cabaïa 

    A partir de cette rentrée 2020/2021 je vais donc encore changer de sac d'école et j'ai eu la chance d'être contactée par la marque CABAIA qui m'a proposé de recevoir un de leur sac à dos. Cette proposition tombait à pic et j'ai choisi le modèle "Londres" en taille medium.

    Mes sacs de maitresse    Afficher l’image source

    Ce format est absolument parfait pour l'école puisqu'il est possible d'y glisser notamment :

    • un ordinateur portable 13 pouces (le mien, qui est un 14 pouces rentre également mais je ne peux pas fermer le scratch). Il tient également dans la pochette principale (protégé par une housse) mais cela fait perdre pas mal de place et ce n'est pas le but de ce sac ; 
    • mon IPAD
    • mes affaires personnelles
    • une gourde
    • et même mon repas du midi

     Mes sacs de maitresse 

     

    Il possède plusieurs pochettes de rangement amovibles (et donc interchangeables cool) à l'avant et sur le côté afin d'augmenter la capacité de rangement. Le système d'accroche est vraiment bien fait donc pas de risque à priori qu'on puisse l'enlever aussi facilement. 

      Mes sacs de maitresse    Mes sacs de maitresse

     

     

    Bien évidemment, je vous en ferait un retour (avantages et inconvénients) lors de mes prochains allers-retours pour l'école ou de mes futures balades. :) 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Etplouf
    Dimanche 9 Août 2020 à 16:22
    Bonjour ! Merci pour ce road sac trip
      • Mardi 11 Août 2020 à 10:38

        AH AH AH j'adore cette expression ! :)

        De rien

    2
    bennyb
    Mardi 25 Août 2020 à 14:29

    je l'ai eu pour mon anniversaire. je l'ai pris en médium aussi.

    je souhaitais un sac qui s'ouvrait en grand pour y mettre ma gourde, mon ordi, mon organiseur de chez lutin bazar... et que je pouvais prendre sur le dos car je compte aller en vélo à l'école cette année. Moi je suis au 3è étage dans mon école, cycle 3 oblige, il me fallait donc quelque chose de solide et de confortable, assez grand mais pas trop pour ne pas trop en mettre et se faire mal au dos.

    j'ai hate de l'essayer !

    3
    Hayley
    Mercredi 10 Mars à 04:41
    Hayley

    Merci pour le post!

    slitherio

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :